loader image

Lancer son activité de coach : créer son “vision board”

(Re)mettre de l’ambition et du sens dans son projet professionnel

Devenir coach, une activité professionnelle très attrayante et passionnante qui accompagne la transformation pour se révéler et briller tant sur le plan personnel que professionnel.

Un métier en plein essor qui se professionnalise et se règlemente de plus en plus. Un réel engouement vers ce choix professionnel depuis la crise sanitaire et une réponse en formation professionnalisante et diplômante très présente.

Un métier à la mode attrayant et attirant par ses bienfaits et une envie de contribuer à un monde meilleur par le développement de la connaissance de soi pour répondre à ses objectifs.

Le coaching, par son processus, est une réponse à une société en pleine mutation qui s’ouvre à des domaines divers et variés. Le champ d’intervention est tellement vaste que lorsque nous avons notre certification en poche, le défi suivant est de lancer son activité de coaching. 

Un défi, non des moindres, car une multitude de questions viennent nous hanter avant même le lancement de notre activité, comme par exemple – quel type de coaching ai-je envie de faire ?, pour qui ?, sur quelles problématiques ?, comment je vais me différencier de tout le marché des coachs ?, quelle légitimité ai-je au milieu de tous ces coachs ?, qui aura envie de se faire coacher dans mon cabinet ? , comment vais-je me faire connaitre ?, combien vais-je vendre mes prestations ?, …..

RESPIREZ !

Prenez le temps de poser et déposer votre idéal de vie de coach, donnez-lui du sens et commencez par le concrétiser grâce au vision board.

Concrétisez votre idéal de vie de coach avec le vision board !

Une réflexion toute en douceur mais en profondeur !

concrétisez vos rêves dans votre vision board Pertinentstrategy.com

Le vision board (ou tableau des rêves ou tableau de visualisation) est une manière de vous guider pour rester focalisé.e sur ce que vous désirez le plus dans votre nouvelle activité de coach.

Il transforme vos envies, vos réflexions en réelles intentions. Il vous permet de créer votre vision professionnelle en matérialisant les éléments indispensables qui vous permettront de garder le cap dans le lancement de votre activité.

Définissez votre vision stratégique de manière ludique !

Fabriquez votre tableau de visualisation selon qui vous êtes vraiment et vos propres désirs professionnels ! (n’écoutez que vous !!!)

Octroyez-vous un espace créatif où vous êtes libre de tout, vous n’avez aucune restriction. Laissez agir votre pouvoir créatif !

Munissez-vous du matériel nécessaire avant de démarrer. Sortez de vos tiroirs : crayons de couleur, feutres, vieux magasines, tissus, papiers de couleur, paire de ciseaux, colle … et laissez s’exprimer votre idéal de vie de coach !

Centrez-vous sur vous uniquement, sur ce qui vous anime, sur ce qui vous permet de rayonner !

1ère étape : Centrez-vous sur vous et connectez-vous à vos sensations du corps

  • Privilégiez un espace au calme où vous ne serez pas dérangé.e
  • Prenez le temps de vous connecter à votre corps en vous installant confortablement
  • Portez attention à toutes les parties de votre corps en démarrant par les pieds et en remontant jusqu’en haut de votre crâne.
  • Scannez votre corps de l’intérieur et ressentez les sensations
  • A chaque expiration, relâchez les tensions
  • Si des pensées arrivent, laissez-les passer – portez attention à votre respiration

2ème étape : Autorisez-vous à rêver … “vous dans votre posture de coach en activité”

Focalisez-vous sur une expérience de coaching que vous avez particulièrement appréciée et dont vous êtes fière

Immergez-vous dans cette séance et ressentez ce qui se passe en vous.

  • dans quel environnement étiez-vous ? qu’est-ce qui vous plaisait dans cet environnement ? c’était quel jour, quelle heure ?
  • votre client : qui était-il ? quelles particularités avait-il ? comment est-il venu à vous ? quel métier exerçait-il ? qu’avez-vous apprécié chez ce client ? dans quelle thématique l’avez-vous accompagné ? quels retours vous a fait ce client ?
  • quels comportements avez-vous déployé ? qu’avez-vous ressenti ? quelles étaient vos émotions ? qu’est-ce qui a été symbolique dans cette séance pour que vous l’ayez autant appréciée ? qu’avez-vous bien réussi ?
  • qu’avez-vous besoin de croire aujourd’hui pour aller de l’avant ? quelles citations aimez-vous particulièrement ? que disent-elles de vous ? quelles sont les valeurs que vous avez incarné dans cette séance ?
  • si vous deviez présenter cette coach (vous)  à une amie, que lui diriez-vous ?

 Ecoutez-vous, écoutez vos sensations corporelles, suivez votre intuition !

Appréciez ce moment rien que pour vous et commencez à imaginer la direction que vous souhaitez prendre

Laissez jaillir votre imagination, donnez libre cours à votre élan créatif sans restriction !

« Ce que vous devez faire à présent c’est rêver !

Avant qu’une chose ne se produise dans le monde elle doit tout d’abord se produire dans votre esprit. » Anthony Robbins

  • Imaginez-vous dans 1 an, dans 3 ans, dans 5 ans : la coach que vous serez !

« La meilleure façon de prévoir l’avenir, c’est de l’inventer (Steve Jacob) »

3ème étape : Concrétisez ce qui a émergé

Recherchez des images, des photos, des citations inspirantes, des mots-clés qui illustrent ce que vous venez d’imaginer et qui vous tient à cœur dans votre activité de coach.

Vous devez pouvoir associer l’image à l’idée qui a émergé en vous et qui a suscité une émotion positive ainsi qu’un résultat.

Votre sélection est essentielle, il faut qu’elle ait une réelle signification pour vous, qu’elle vous caractérise ou caractérise votre activité de coach.

Prenez votre temps pour faire cette sélection, revenez-y en plusieurs fois si nécessaire. Vous êtes en train de créer les fondements de votre activité de coach en contactant vos désirs profonds, vos valeurs, vos intentions, les choses en quoi vous croyez.

Laissez parler votre intuition et votre élan créatif.

Quand vous vous sentez prêt.e, que tout le matériel de votre sélection est là, alors passez à l’étape suivante

4ème étape : Réalisez votre VISION BOARD  !

Déposez sur votre tableau tous vos éléments recueillis précédemment et assemblez, montez, collez, …

Vous pouvez écrire, dessiner, …. et au fur et à mesure que vous avancez – RESSENTEZ CE QUI SE PASSE EN VOUS !

Agencez vos aspirations, vos espoirs, vos valeurs, … pour donner du sens à votre nouveau chemin de vie professionnel.

Prenez du plaisir, visualisez-vous en ayant atteint vos buts ultimes.

5ème étape : Définissez les grandes étapes utiles à votre projet

créer votre vison board pertinentstrategy.com

Notez au fur et à mesure ce qui émerge : les idées, les étapes, les objectifs, les actions principales qui vous permettront de vous diriger vers votre idéal de vie de coach.

En fabriquant ce tableau de visualisation, vous canalisez vos intentions et les structurez . Vos aspirations sont en un seul et unique endroit. Vous êtes en train de conditionner votre cerveau à poser les actions et prendre des décisions dans le sens que vous souhaitez donner à votre idéal de vie de coach.

Décidez alors des objectifs et actions que vous allez mettre en place pour avancer pas à pas.

6ème étape : Restez focalisé.e  et concentré.e sur votre vision !

Basé sur la loi de l’attraction et de la pensée positive, vous avez matérialisé et visualisé ce qui est important pour vous, ce qui vous ressemble, et ce que vous souhaitez vraiment dans votre activité de coach.

Soyez indulgent.e et bienveillant.e avec vous-même. Et surtout, autorisez-vous à réussir !

«  Le succès c’est de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez, où vous le voulez, avec qui vous le voulez et autant que vous le voulez. « – Anthony Robbins

Ajustez le chemin, juste le chemin pour y parvenir sans perdre de vue ce que vous souhaitez vraiment.

Vous pourrez le faire évoluer avec le temps, et c’est normal car votre déploiement, vos expériences et les opportunités qui se présenteront à vous feront imaginer d’autres chemins. Vous pourrez recomposer, ajuster et aller au bout de vos ambitions tout en gardant la substance essentielle de votre vision.

7ème étape : Ayez votre Vision Board en vue chaque jour !

Ne perdez jamais de vue votre tableau de visualisation !

Installez-le dans un espace où vous pouvez le voir chaque jour, restez connecté.e à lui, et demandez-vous si vos actions et décisions contribuent à l’avancement de votre projet.

Vous pouvez par exemple prendre une photo de votre vision board et la mettre en fond d’écran de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Besoin d’être accompagné.e pour réaliser votre Vision Board ?

Profitez ici de la séance découverte gratuite 

Pour aller encore plus loin dans votre vision board et découvrir votre zone de génie …

Profitez du séjour de 5 jours au Portugal 

Un concentré d’énergie pour booster votre plein potentiel et révéler votre brillance

Profitez d’une belle émulation de coachs pour donner de la puissance à votre vision board !

Quelques exemples de vision board !

séjour au Portugal développement personnel Pertinentstrategy.com Atelier créatif1 séjour coach au Portugal Atelier créatif4 séjour coach au portugal

 

25 mars 2022
X