loader image

Se laisser guider par notre boussole intérieure

Quelle énergie originelle se cache au fond de nous ?

Parfois nous nous sentons comme appelées par une petite voix ou une sensation qui nous procure une joie immense au fond de notre cœur. C’est notre boussole intérieure.

Elle nous indique par un sentiment d’enthousiasme très fort et d’énergie positive que nous sommes sur la bonne voie, celle qui nous aidera à trouver notre place.

En étant reliées à nos émotions, nous sommes plus facilement à l’écoute de ce qui se passe en nous et ressentons cette lumière illuminer notre cœur, notre corps.

En privilégiant l’Etre avant le Faire, nous agissons sans automatisme, et en toute conscience connectées à notre for intérieur.

Accepter ce que nous dit notre corps, reprendre contact avec lui et ressentir ce qui se passe à l’intérieur peut être un véritable défi pour certaines mais sachez que notre corps nous dit toujours la vérité !

Nous sommes connectées en continu avec notre « mental » et les actions qui en découlent. C’est la raison pour laquelle cette coupure avec notre corps est fréquente.

Nous avons pris l’habitude de répondre aux questions du type « qu’en pensez-vous ? », « qu’allez-vous faire ? », « qu’en déduisez-vous ? » … plutôt que « comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Que ressentez-vous ? Que vous dit votre corps ? …

Notre boussole intérieure : notre commande de pilotage …

Notre boussole intérieure est tout comme notre «tableau de bord» de voiture. Elle nous alerte lorsque quelque chose dysfonctionne en se traduisant par des émotions vives.

Chaque émotion qu’elle soit positive ou négative, se manifeste par une sensation corporelle agréable ou désagréable qui nous aide ainsi à prendre conscience de ce qui se passe. Tout comme chaque intuition, chaque créativité, chaque élan produit une sensation – une énergie intérieure stimulante qui circule et fait du bien.

Quel trésor et mine d’informations au service de notre épanouissement et bien-être intérieur !

Se reconnecter à son corps …

En nous connectant à nos sensations corporelles, nous nous donnons l’accès à toutes ces informations sur notre état réel du moment et sur nos besoins essentiels.

Nous prenons conscience de leur présence, les écoutons, les accueillons avec bienveillance et entendons ce qu’elles ont à nous dire.

Plus nous écoutons ce qui se dit à l’intérieur de nous, plus nous agissons en accord avec l’extérieur !

Lorsque mon for intérieur me dit non, alors je dis non à l’extérieur !

et là, je suis en accord avec moi-même.

Etre en contact avec son corps, être connectée, s’observer : c’est ETRE PRESENTE A SOI !

Se reconnecter à son Moi véritable …

Découvrons ce qui nous anime et essayons de retrouver ce qui illumine notre beauté intérieure, nous révèle à nous-mêmes et devient source d’inspiration pour les autres.

Nous ouvrir petit-à-petit à notre véritable Moi nous permet de nous aligner afin de prendre notre place dans le monde.

Lorsque ce Moi véritable est désormais reconnecté, et qu’il peut enfin prendre sa place, il nous offre l’authenticité, la plus belle des expériences !

Il accorde notre cœur et notre corps en une harmonie parfaite.

Nous agissons ainsi avec un naturel parfois déconcertant, qui nous permet de nous exprimer avec le cœur, le berceau de notre âme, de notre être véritable et d’ouvrir notre champ des possibles.

Se libérer des Emotions Négatives pour une harmonie parfaite …

S’offrir son essence originelle, c’est se faire le plus merveilleux des cadeaux !

Retrouver qui nous sommes vraiment sans conditionnement, c’est un processus qui demande à regarder à l’intérieur de nous, à se lancer dans une exploration de notre passé, de nos expériences pour retirer petit à petit les couches de l’oignon et atteindre enfin le cœur de notre unique véritable être.

CLEEN  est l’approche la plus simple et la plus puissante que je connaisse pour lever tous les blocages qui freinent une personne et rediriger sa vie vers plus de réussite, d’épanouissement et de sagesse.” Alain Cayrol

Profitez de la séance découverte gratuite CLEEN.

Vous pouvez lire aussi :

X