loader image

Le Bonheur d’être soi, comment se révéler à soi ?

Le Bonheur d’être Soi, c’est quoi ?

Le bonheur de soi est le ressentiment que tout ce qui circule en nous est libre et fluide comme la sève dans l’arbre ou la plante.

Cela veut dire aussi s’aimer, se respecter, savoir ressentir, choisir, désirer et s’exprimer avec son soi véritable.

Le bonheur d’être soi, c’est notre capacité à être bien avec ce qui est, à se sentir heureuse dans sa vie telle qu’elle est, à se sentir en paix et dans la sérénité au quotidien, à s’aimer telle que l’on est même avec ses imperfections.

Le bonheur d’être soi, c’est prendre soin de soi, de son jardin intérieur en l’irrigant à sa juste mesure pour ne pas l’inonder ni l’assécher et ainsi être en accord avec sa nature profonde.

Comment appréhender ce bonheur d’être soi ?

C’est un chemin vers soi tout en douceur, à pas de velours, pour (r)éveiller son ETRE, se connecter à soi avec l’élan du coeur. Je pourrais dire trouver son propre chemin pour  “RENAITRE A SOI“.

Ce chemin passe par l’acceptation de soi, par la découverte des ses besoins et désirs du corps et de l’esprit pour trouver l’équilibre et l’épanouissement.

Se rencontrer véritablement , développer l’amour de soi ET OSER ETRE SOI !

Comment développer le bonheur d’être soi ?

“Se voir soi-même, c’est être clairvoyant ” (Lao Tseu)

Le coaching “d’éveil à soi” est l’une des techniques qui a pour objectif d’accompagner les personnes à visiter et découvrir leur Essence, de recontacter leur vraie nature intérieure pour l’exprimer à l’extérieur et se révéler.

Ce type de coaching propose un voyage au centre de soi-même pour mettre en (r)éveil tous les sens, les rêves, les désirs enfouis et se libérer des automatismes inhibant l’Essence et l’Etre profond.

Le bonheur d’être soi par l’éveil à soi

S’éveiller à soi, se reconnecter à soi par ses 5 sens au service de sa relation à soi

  • Ecouter ses richesses intérieures
  • Sentir l’énergie du nouvel élan
  • Voir autrement pour apprécier
  • Goûter aux  petits plaisirs pour croquer la vie à pleines dents
  • Toucher la vie avec une nouvelle subtilité

L’éveil de/à soi en métaphore !

Imaginez que pendant votre enfance vous vous rendiez en vacances dans la maison de campagne familiale. A cette époque, cette maison était, pour vous enfant, l’endroit d’expression de joies, d’amour, de rêves, d’imagination, de jeux, d’insouciance, de liberté, de découvertes …. Dans cette maison, il y avait de la vie, des vibrations positives, de la simplicité, les volets et fenêtres étaient grands ouverts et laissaient pénétrer le soleil, l’air et la chaleur. Les espaces extérieurs révélaient la sérénité, la légèreté et le calme de la nature.

Puis, les années passant, la maison resta fermée de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps car les activités, les préoccupations et les motivations ne permettaient plus de s’y rendre. Jusqu’au jour où vous ressentez, bien des années plus tard, un besoin profond de retourner dans cette maison pour lui redonner vie, vous reconnecter à votre enfance et vous y ressourcer.

  ——————>

Et bien, l’éveil à soi, c’est ce retour chez soi pour remettre de la vie dans son jardin intérieur !

C’est retrouver le chemin de la maison, rouvrir les volets et fenêtres pour laisser entrer l’air, le soleil, la chaleur, dépoussiérer les meubles et faire briller, réaménager pour s’y sentir bien pour au final s’installer sur le rocking-chair du jardin et ressentir – savourer l’instant présent.

Et bien, l’éveil à soi, c’est trouver le chemin vers soi, se connecter à ses sensations – recontacter ses aspirations profondes, ses richesses intérieures – se relier à son Essence – se libérer des automatismes, des empreintes émotionnelles afin de se transformer et se réinventer pour à nouveau briller, rayonner et se réaliser en exprimant son “Etre vrai”.

Coaching d’Eveil ou coaching de “l’Etre” pour exprimer qui vous êtes vraiment

Le coaching d’éveil va vous accompagner à vous découvrir autrement, à transformer votre relation à soi, à réveiller l’Etre qui est en vous, à vous libérer de comportements et croyances inhibant, à dépasser le passé, à révéler votre “Etre” authentique  pour vous réaliser et être en accord avec votre propre nature.

Si vous sentez que vous êtes à un tournant de votre vie, que vous n’arrivez plus à vous accomplir, que vous avez l’impression de tourner en rond, qu’un appel de l’intérieur vous perturbe, que vous avez envie de quelque chose d’autre, de changement alors “retournez dans votre maison de vacances” !

 

Vous pouvez lire aussi :

Top
X