loader image

Se sentir coincée : l’Appel du changement !

Etes-vous là où vous avez envie d’être ?….

On peut parfois se sentir coincée dans une vie qui n’est pas celle dont vous rêviez ou une vie qui ne vous correspond plus.

Votre vie vous semble bloquée, plus rien ne s’y passe. Une impression de statique, de figé, d’être dans une impasse, vous vous repliez sur vous-même, vous n’arrivez plus à prendre soin de vous.

Lorsque vous agissez, rien n’avance ni n’évolue !

Toute votre écologie (corps, cœur, mental) est en berne. Vous ressentez une fatigue générale, votre corps perd de sa vitalité, de son énergie, votre rythme est au ralenti. Vos pensées tournent en boucle ou vous êtes dans le « brouillard ».

De nombreux doutes s’installent. Vous vous sentez dépassée, impuissante et vous dites que vous n’avez pas le choix – pas de choix ! Parfois, vous vous pensez sans valeur – “nulle” et perdez votre confiance en vous.

Un sentiment désagréable de ne plus contrôler votre vie vous envahit.

Se sentir coincée, que se passe-t-il ?

Le sentiment d’être coincée est une alerte qui vous indique que vous avez atteint une limite !

Il est généré très souvent par un manque d’objectif clair et un manque d’alignement entre ce que vous vivez, ce que vous souhaitez vivre et qui vous êtes vraiment.

Quelque chose se passe en vous, c’est un appel de l’intérieur ! Votre « monde intérieur » s’exprime pour vous interpeller. Votre système émotionnel s’agite ! (frustration, colère, tristesse, anxiété…)

C’est un appel au changement, l’opportunité pour vous de vous (re)découvrir, de vous ouvrir à votre Etre, de partir en quête de qui vous êtes vraiment pour décider, dépasser cette situation et grandir.

« Si vous voulez que les choses soient différentes, la solution est peut-être de devenir différente vous-même ! » (Norman Vincent Peale)

Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur !

Le pouvoir du changement est en vous ! Le choix du changement ne dépend que de vous !

Se sentir coincée : le syndrome du poisson rouge !

Peut-être, êtes-vous dans cette période charnière de votre existence, qui appelle au changement pour retrouver équilibre, harmonie, joie et bonheur.

Nous sommes ce que nous répétons sans cesse ! Alors comment sortir de ce cercle vicieux ?

Connaissez-vous le syndrome du poisson rouge dans son bocal ?

Vous êtes dans une situation qui ne vous convient pas ou plus mais vous ne savez pas comment sortir hors du bocal, comment réagir, comment reprendre la main et obtenir des résultats différents de ceux que vous avez obtenu jusqu’à présent.

Soit vous décidez de réagir pour dépasser votre état d’être et en faites une réelle opportunité pour rebondir, soit vous décidez de l’accepter.

Se sentir coincée : que faire ?

5 Clés pour pour sortir du bocal :

  1. Reconnaissez que vous êtes coincée, ne blâmez pas les autres pour les circonstances
  2. Reconnectez-vous à vous,  observez-vous et ressentez les émotions qui vous envahissent
  3. Acceptez que vous êtes coincée et décidez d’enclencher le changement, osez sortir de votre zone de confort
  4. Recentrez-vous sur vous pour regarder de l’avant : que voulez-vous vous autoriser à vivre, à être, à avoir ?
  5. Osez vous faire aider par un coach pour sortir hors du bocal

Investissez en vous !

Prenez du recul, faites une pause et évaluez la pertinence des actions que vous pouvez mettre en place. Ne restez pas dans vos automatismes de fonctionnement, dans vos pensées ankylosantes.

Le coach vous aide à vous découvrir, à “réveiller” votre plein potentiel,  vous soutient dans votre nouvel élan et stimule votre créativité pour vous révéler et rayonner à nouveau .

Vous ne changerez jamais votre vie sans avoir changé quelque chose que vous faites chaque jour” (John C. Maxwell)

 

Vous avez envie de sortir de votre bocal, de trouver le chemin qui est le vôtre, d’être soutenue et aidée dans ce nouveau défi de la vie ?

Profitez de la séance de découverte gratuite, je serai ravie de partager avec vous vos nouveaux enjeux pour retrouver joie, bonheur, sérénité, élan, dynamisme.

Qu’en est-il pour vous ? Etes-vous dans cette situation où vous “tournez en boucle” ? Avez-vous été dans cette situation ? Comment en êtes-vous sortie ? Avez-vous grandi de cette expérience ?

Vous pouvez lire aussi :

X