loader image

Retraite et Expatriation : un double effet « kiss cool » !

2 changements de vie majeurs

Et oui !

2 changements de vie majeurs : Retraite et Expatriation

S’expatrier au moment de la retraite représente 2 changements majeurs dans votre vie qui vont sans conteste vous transformer. : un nouvel environnement dans lequel vous allez vous intégrer et un nouveau rythme de vie lié à la retraite.

Vos repères, vos habitudes, vos relations vont se modifier radicalement par ces 2 statuts Retraite et Expatriation bien distincts.

Un nouvel environnement dans lequel vous allez devoir vous intégrer et un nouveau mode et rythme de vie à trouver liés à la retraite.

Ce sera le moment de lâcher des choses pour en gagner d’autres dans votre nouveau projet de vie !

1er Effet : la Fin de l’activité professionnelle et le début de la vie à la retraite

Votre projet de retraite à l’étranger vous transporte dans une période de transition de vie – une période de changement dans laquelle vont se succéder différentes étapes à gérer émotionnellement avant de retrouver stabilité et vitalité.

La retraite fait partie des périodes charnières de la vie. Elle est habituellement très significative et bouscule les fondements de la vie active et ses modes de fonctionnement associés

Votre manière de penser se modifie, vos envies, vos croyances sur vous-même, sur la vie, sur l’avenir, sur ce qui vous entoure – tout change significativement.

Votre nouveau chapitre de vie s’ouvre, vous allez inventer votre nouveau futur.

De nouveaux besoins, de nouvelles envies émergent, une nouvelle énergie vous pousse  à :
– trouver un nouvel équilibre dans vos sphères de vie (famille, amis, couple, …) et un nouveau rythme de vie : vous donner du temps « de prendre du temps »
– vous « renouveler » dans votre ETRE pour être réellement vous-même
– développer de nouveaux centres d’intérêts pour vous épanouir
– vous réinvestir différemment pour vous accomplir pleinement
– prendre soin de vous pour vivre mieux – vous sentir heureuse, sereine
– nourrir votre bien-être de petites choses – de petites joies pour être épanouie

La retraite est aussi le moment de redéfinir les contours de la vie de couple, de réinvestir sa place, de réinventer son quotidien pour que chacun puisse profiter individuellement et avec son partenaire de la retraite.

ET … le deuxième « effet kiss cool » : L’expatriation

L’expatriation est une grande aventure en soi, qui va vous changer inéluctablement, et quel que soit votre âge.

Vous allez développer de nouvelles aptitudes, qualités et compétences pour vous adapter et intégrer vos nouvelles conditions de vie.

L’expatriation est une expérience incroyable, signe d’ouverture, de découverte, de liberté… et beaucoup d’autres choses positives.

Vous allez puiser dans toutes vos ressources et vos capacités pour les déployer autrement et affronter le changement ! car vous partez à la découverte d’un “nouveau format de vie” !

“La meilleure façon de prévoir l’avenir, c’est de l’inventer !” (Steve Jobs)

Aussi pour vous soutenir dans ce nouveau défi Retraite et Expatriation, le coaching retraite prend toute sa pertinence.

Je vous aide à mieux vous connaitre, à stimuler vos ressources pour les utiliser au service de votre projet, à identifier ce qui vous motive, à aller à l’essentiel, à structurer votre projet avant et après votre installation, à faire les bons choix.

Je vais être à vos côtés pour vous encourager et vous soutenir dans cette période de changement et de transformation. Parlons-en et prenons Rendez-vous !

 

Vous pouvez lire aussi :

X