loader image

La crise de milieu de vie : un fabuleux tremplin (3/3)

Pour trouver sa mission de vie

Dans les articles précédents, je vous ai présenté ce qu’est la crise de milieu de vie, la manière dont elle se manifeste, comment l’accueillir et l’utiliser comme tremplin.

Cette opportunité de renouveau est l’occasion fabuleuse pour vous reconnecter à vos motivations profondes.

Le moment est propice pour réaliser votre voyage intérieur à la découverte de qui vous êtes vraiment et vous éveiller à votre mission de vie.

La crise de milieu de vie et la mission de vie, quel lien ?

La crise de milieu de vie est « le clignotant au rouge » qui vous alerte que vous vous êtes éloignée de votre mission de vie.

C’est un appel de l’intérieur, qui se caractérise de la manière suivante :

  • Lorsque vous exercez vos activités du quotidien, vous ne ressentez plus de joie ni de fierté
  • Vous n’avez plus ce dynamisme qui vous transporte vers de nouvelles choses, de nouvelles découvertes
  • Une impression de statique s’installe, vous avez l’impression de ne plus apprendre, de ne plus progresser
  • Le sentiment d’être en décalage avec votre entourage vous pèse, vous vous demandez constamment ce que vous faites là, pourquoi vous êtes là
  • L’impression d’être toujours à côté de la plaque vous déstabilise et vous met en inconfort permanent
  • Vous ne voyez pas ou ne comprenez plus le sens des activités que vous exercez

La mission de vie, c’est quoi ?

La mission de vie est tout simplement le but de votre vie, votre raison d’Etre. Elle représente l’essence de ce que vous êtes et la raison pour laquelle vous êtes ici sur la Terre !

Tout le monde a Sa propre mission de vie. Personne d’autre ne peut la réaliser, ni vous la définir.

Elle peut prendre plusieurs appellations : sa voie, sa mission d’âme ou tout simplement sa place sur Terre !

Nous avons tous besoin de donner du sens à notre vie pour avancer et apporter notre contribution au Monde.

La mission de vie est finalement le fil conducteur invisible de votre destinée qui vous guide depuis votre enfance dans votre façon d’être, d’agir, de ressentir, vos goûts, vos choix, vos rêves, vos envies, vos ressources naturelles …

C’est aussi la flamme intérieure qui vous donne la force, l’énergie pour aller de l’avant, pour vous réaliser et vous accomplir pleinement.

Elle n’est ni un métier, ni une activité néanmoins ces derniers peuvent en découler. Ce n’est pas non plus un rôle supplémentaire !

Elle est en vous depuis toujours. C’est quelque chose de plus grand que vous qui vous pousse à vous dépasser !

Votre manière de vous exprimer dans votre mission de vie n’est pas figée, elle évolue pour vous permettre de conserver un cap cohérent entre qui vous êtes vraiment et le sens que vous donnez à votre vie.

Comment découvrir sa mission de vie ?

Trouver sa mission de vie demande avant tout une bonne connaissance et perception de soi, une relation saine à soi. C’est une véritable quête de connaissance de soi !

C’est un éveil à soi !

La mission de vie se découvre avec le cœur et non avec le mental.

Lorsque vous êtes pleinement alignée à votre mission de vie, vos actions coulent de source, avec une grande fluidité, sans effort ni fatigue. Vous rayonnez, vous êtes dans le bonheur, dans l’accomplissement suprême. Vous vous sentez légère, heureuse d’être là, d’entreprendre… comme dans une autre dimension !

Une partie de votre mission de vie est d’apprendre et d’évoluer au sein de vos environnements à tout instant et en continu.

En portant attention sur le fait de la trouver, vous lui permettez d’exister et de prendre peu à peu sa place dans votre vie. Ne forcez pas, ne vous obstinez pas à lui donner une définition claire et précise. Soyez présente à vous, à ce qui se passe en vous. Portez attention à vos ressentis, à votre intuition.

Recherchez dans vos expériences …

Recherchez des moments et/ou situations où vous avez ressenti bonheur et bien-être (où vous vous êtes sentie légère et pleine d’élan pour dépasser des montagnes !) :

  • Décrivez toutes les composantes qui vous ont permis de vous sentir alignée, heureuse et à votre place.   Cette description peut être en mots, en images, en métaphores… tout ce qui vous inspire sur le moment. Laissez venir à vous et accueillez ce qui vient naturellement.
  • Demandez- vous : Qu’est-ce qui a fait sens pour vous dans ces moments de bonheur ? qu’est-ce qui a conditionné votre bien-être ?

Pour avancer dans cette recherche, écoutez-vous, écoutez les messages de votre corps, votre petite voix intérieure, votre intuition. Laissez libre cours à votre imagination, à vos rêves. Y a-til un rêve, une idée qui vous vient souvent à l’esprit ? Vous y trouverez des indices.

Demandez-vous dans quel(s) domaine(s) vous vous sentez utile, qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever le matin ?

Lâchez-prise … prenez le temps de trouver ce qui vous fait vibrer !

Plus vous serez dans un état d’esprit d’ouverture totale, plus vous pourrez accueillir ce que vous n’avez pas en conscience aujourd’hui.

Avancez à votre rythme, en restant dans cette belle intention, et vous trouverez les indices qui vous permettront d’apporter de la clarté à votre raison d’Etre.

La joie profonde du coeur est comme un aimant qui indique le chemin de vie (Mère Térésa)

Trouver sa mission de vie : un éveil à soi qui transforme !

Les moments de croissance et de transformation de notre vie sont souvent accompagnés d’un “éveil à soi”.

C’est comme si nous avions été tirés d’une sorte de sommeil émergeant d’une torpeur auto-imposée (l’appel de l’intérieur !) ou comme si on avait été aveugle, et que la vue soudain nous soit revenue. (R. Dilts). 

Cette expérience d’éveil à soi passe avant tout par une quête de connaissance de soi qui nous plonge dans l’exploration de qui nous sommes vraiment et la découverte de nos motivations profondes.

La recherche de notre mission de vie est un accès au Soi (avec un grand “S”). C’est un niveau d’expérience supérieur qui donne du sens et un but à notre vie.

Le processus de coaching est facilitateur de l’éveil à soi. Le coach a alors le rôle d’ “éveilleur”. Il soutient et accompagne son client en lui permettant d’accéder à une conscience et connaissance plus large de soi. Il aide son client à rompre avec ses anciens modes de fonctionnement pour se renouveler et s’exprimer en cohérence avec ce qu’il est vraiment et sa contribution au Monde.

Très souvent, cette démarche d’éveil à soi s’accompagne de transitions significatives de la vie personnelle et professionnelle.

Eveil à soi et à sa mission de vie : qu’en est-il pour vous ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Avez-vous l’impression d’exprimer votre mission de vie dans vos actions du quotidien ? Avez-vous trouvé le sens de votre vie ?

Prenons rendez-vous et plongez-vous dans l’Eveil à soi. Profitez de la séance découverte gratuite pour expérimenter et découvrir une facette de vous autrement.

Et si vous sentez que c’est le bon moment pour vous de vous (re)découvrir, que cet appel de l’intérieur est présent, n’hésitez !

Vous pouvez lire aussi :

La crise de milieu de vie : un fabuleux tremplin (1/3)

La crise de milieu de vie : un fabuleux tremplin (2/3)

Le bonheur d’Etre soi, comment se révéler à soi ?

Une autre forme de déconfinement : le (r)éveil à soi !

9 clés pour passer du chaos à la REnaissance !

0 responses on "La crise de milieu de vie : un fabuleux tremplin (3/3)"

Leave a Message

Installed by Li-Nó Design
X